Faire grandir sa marque

C'est l'histoire d'un poisson rouge.

Microsoft publiait récemment les résultats d’une étude concernant la capacité de concentration des internautes. Le verdict est sans appel : notre temps d’attention, qui était de 12 secondes en 2000, est passé à 8 secondes en 2020. Bref, on se déconcentre dorénavant plus vite que le poisson rouge qui lui, mettra neuf secondes à se désintéresser d’un objet placé devant son bocal. Improbable, non ?
La multiplication des sollicitations, la diversité des supports d’informations et la croissance exponentielle des contenus sur internet ne jouent pas en notre faveur. Nous sommes soumis en moyenne à 3 500 messages promotionnels par jour. Nous voici donc, telle Dory, dans un océan de distractions.
Face à cette réalité, les marques n’ont plus le choix. Elles doivent parler peu mais bien, tenir un discours synthétique et pertinent qui s’adresse directement à nos attentes et nous apporte du contenu.

"Il faut savoir capter l’attention volatile des prospects-poissons-rouges"

Nous avons adapté aux besoins des TPE/PME l'outil qui donne les clés pour capter l'attention volatile du "prospect-poisson rouge" : le livre de marque. Ces clés sont autant «d’éléments de langage» de la marque : une terminologie, une imagerie, des formulations, des angles de discours . Grâce au Livre de Marque, ces éléments deviennent communs à tous ceux qui portent la parole de la marque, quel que soit le moyen de communication utilisé.

Les 6 clés du livre de marque.

Le métier

Il exprime le bénéfice que l’activité professionnelle apporte aux clients.

le point de vue

Il dit pourquoi nous faisons ce métier là.

la force

Elle donne au client la raison pour laquelle il va nous choisir.

l’engagement

C’est la promesse que nous faisons au client qui nous choisit.

les savoir-faire

Ce sont toutes les «choses» que nous maîtrisons pour réaliser parfaitement notre métier.

les valeurs

Ce sont les principes sur lesquels nous ne transigeons pas dans l’exercice de notre activité.

Bonus.

livre de marque

Téléchargez le livre blanc du livre de marque.

Le Livre de Marque n’est pas qu’un gadget pour plaire aux marketers, designers et autres graphistes.

Il a une utilité fondamentale dans l’expression de la marque car il permet de clarifier son identité, ses valeurs, ses différences et son positionnement par rapport aux concurrents.Il permet de "raconter" l'histoire qui va créer l’adhésion et la connivence avec les clients.

Ce livre blanc donne, pas à pas la méthode pour écrire son propre Livre de Marque.

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