Compétence marketing

Une compétence marketing ? Trop cher pour moi !

Une croissance rapide à pérenniser ou au contraire une période de "vaches maigres" et le dirigeant de PME se retrouve immanquablement face à un dilemme : "Comment donner de la visibilité à ma marque, comment en faire un élément de confiance et de crédibilité alors que mes moyens n’ont rien a voir avec ceux des grandes marques ?". . C’est au marketing d’apporter la réponse. Oui mais…

"l’entreprise ne peut supporter le coût d’un poste marketing/communication à part entière. D’ailleurs celui-ci se justifierait-il sur la durée ?"

Nous répondons à cette problématique de nombreuses PME ou start'up en proposant une collaboration en mode "mission" ou "temps partagé". Nous analysons ensemble le besoin, nous fixons les objectifs à atteindre et nous définissons les contour d’une mission correspondant à un nombre de journées réparties sur 3,6 ou 12 mois. Dès lors vous pouvez compter sur un collaborateur supplémentaire, présent dans l'entreprise, qui va vous apporter des réponses et des solutions opérationnelles, qui correspondent aux besoins et aux possibilités de votre entreprise. Une fois la stratégie définie et le contenu de la communication réalisé, l’entreprise peut prendre le relais opérationnel ou mettre en place une nouvelle mission pour cela.

Les avantages d'une approche "à la mission"

l’entreprise limite ses coûts tout en intégrant une vraie compétence pour définir et mettre en place sa stratégie et ses actions.

le cadre de la mission définit des objectifs opérationnels, concrets et mesurables qui garantissent un retour sur investissement rapide.

durant toute la durée de la mission l’entreprise n’a pas affaire avec un consultant externe qui vient proposer des recettes pré-établies, mais avec un collaborateur à part entière, qui adopte l’état d’esprit, la culture de l’entreprise et qui agit en fonction du contexte, en travaillant étroitement avec l’équipe de direction.

le collaborateur "en mission" apporte une valeur ajoutée importante : sa vision extérieure enrichie de toutes ses expériences passées.

Envie d'un diagnostic gratuit sur le potentiel de votre marque ?

Contactez-moi

© 2022 market'action, Tous droits réservés.