Faire grandir sa marque

Faire sortir la marque de l'anonymat.

Une entreprise ne se crée pas sur un savoir-faire "marketing" ou "communication" mais sur des savoir-faire industriels, technologiques, commerciaux... Cependant arrive le jour où ses dirigeants prennent conscience que leur marque peut devenir un atout supplémentaire pour continuer à progresser. C’est à ce moment là que nous intervenons.

"La marque, un moteur de développement sous exploité par les PME.""

Parce qu’aujourd’hui de nouveaux canaux de communication, moins budgétivores mais très diversifiés, permettent à une marque d’exister et de se rendre visible auprès de ses cibles de clientèles, nous aidons les PME à maîtriser leur communication, à la professionnaliser et à optimiser ses retombées. Nous avons développé un savoir-faire et des outils spécifiquement adaptés aux PME et aux "start’up" pour les aider à concevoir une stratégie de marque et surtout à la rendre rapidement opérationnelle.

Nos domaines d'expertise.

le positionnement de la marque et la construction de son discours

Beaucoup d’entreprises ont du mal à définir explicitement ce que leur marque apporte sur son marché. Elles rencontrent encore plus de difficultés quand il s’agit de l’exprimer clairement. Celles qui en ont pris conscience trouvent dans les outils que nous avons mis au point spécialement pour les PME un moyen de construire un discours qui leur ressemble et qui leur permet d’être plus performantes.

la communication vers les réseaux de distribution intermédiaires

Parler aux consommateur final c’est bien, mais beaucoup de marques commercialisent via des réseaux de distribution. Nous les connaissons bien : intégrés ou indépendants, grand public ou professionnels, nous savons les prendre en compte dans la communication de la marque. Nous vous aidons à mieux appréhender et animer vos réseaux de distribution et à intégrer dans votre communication leurs propres contraintes.

l'accompagnement vers une communication digitale

Trop d’entreprises abordent le digital sous le prisme de la technologie et de sa production (créer un site, une application…), et en oublient l'essentiel : le contenu du discours, le positionnement. Notre accompagnement associe l’approche stratégique de la communication et la compréhension du monde digital. Parce que les médias digitaux ne sont qu'un canal parmi d'autres pour construire votre image de marque.

Bonus.

La communication n'est pas un long fleure tranquille...

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