Les patrons de PME se sentent souvent à l'étroit dans leurs budgets marketing-communication...


Des moyens limités et pourtant une marque à promouvoir sur le marché.

Comment donner de la visibilité à sa marque, comment en faire un élément de confiance et de crédibilité avec les moyens d’une PME ou d’une start’up ? Des moyens qui n’ont rien à voir avec ceux des grandes marques !

Regardons du côté de ceux qui ont réussi. Leur succès réside en deux mots : innovation dans les canaux de communication et pertinence dans la construction des messages.


Ils innovent dans la façon de faire parler leur marque. Ils construisent des discours qui rompent avec les poncifs du secteur, ils utilisent des voies de communications moins empruntées par les marques installées et donc moins onéreuses.

Mais leur innovation est maîtrisée, pertinente. Intuitivement ou méthodiquement ils ont su en amont définir les éléments stratégiques qui permettent d’être efficace à moindre coût. De "taper" juste.

market'action, qui ne travaille qu’avec des PME, a développé des modules spécifiques pour aider les dirigeants à prendre le recul stratégique nécessaire à la pertinence de l’action et les accompagner ensuite dans le déploiement du discours de leur marque.