Nous savons rendre nos interventions accessibles aux TPE et PME.

Obtenir un devis - ou même une simple estimation - pour une prestation de conseil relève souvent du parcours du combattant. Je vous propose une approche totalement transparente. Le prix des journées d'intervention est connu et les forfaits évitent les mauvaises surprises.


Accompagnement : vous maîtrisez votre budget.

Un responsable de communication externalisé.

Je prends en charge votre communication de A à Z et vous rend compte très régulièrement de son avancement.
  • Mise en place de la stratégie et du discours de communication.
  • Conception des message et gestion des prestataires externes qui les réaliséent : graphistes, imprimeurs, développeur web...
  • Reporting hebdomadaire et réunion de coordination mensuelle dans l'entreprise.
Forfait : 500 €/jour pour 1,5 à 2 journées par mois. selon les besoins.


Simples et transparents, les "forfaits mission".

Avoir un diagnostic de ma marque.

Quel potentiel représente-t-elle pour l'entreprise ? Peut-elle être un outil pour développer le CA ? Peut-elle aider à remobiliser les équipes ?
  • Discussion avec le dirigeant sur sa stratégie d’entreprise et ses objectifs.
  • Analyse du portefeuille de produits, de la structure du marché et de la concurrence à partir des données fournies par l’entreprise.
  • Interview de salariés de l’entreprise.
  • Définition des enjeux de la marques pour les 5 ans à venir, restitution avec mise en perspective des actions à mener.
3 journées + Cahier "Ma marque, ses enjeux" = 1 500 € HT

Construire le discours de l'entreprise et de la marque.

Que doit-dire ma marque à ses interlocuteurs ? Et d'abord qu'attendent-ils qu'elle leur dise ? Quelle personnalité doit-elle retranscrire ? Quel ton, quels mots et quelles images faut-il choisir pour être entendu et compris ?
  • Interview du dirigeant et des principaux cadres de l'entreprise,
  • Analyse, rédaction des différents niveaux d'argumentaires,
  • Restitution, discussion, finalisation,
  • Réalisation du cahier "mon argumentaire"
5 journées + Classeur "Mon livre de marque" = 2 500 € HT>

Avoir une offre produit plus vendeuse.

Comment organiser et présenter mon offre produits ? Comment trouver des noms "vendeurs" ? Comment construire mon argumentaire ?
  • Analyse du portefeuille de produits, de la structure du marché et de la concurrence à partir des données fournies par l’entreprise.
  • Discussion avec le dirigeant sur la stratégie d’entreprise, les volontés de développement, les politiques menées.
  • Élaboration des différentes hypothèses, restitution, discussions, finalisation.
  • Finalisation, rédaction cahier "mon offre produit".
2 journées + Cahier "mon offre" = 1 000 € HT

Lancer et maîtriser ma communication digitale.

Un site internet oui, mais pour quoi faire ? Et à quel prix ? Les réseaux sociaux en BtoB : est-ce pertinent ? Quelle cohérence avec les outils de communication traditionnels ? La " e-réputation" : mythe ou réalité ?
  • analyse des outils de communication existants, benchmark des concurrents,
  • discussion avec les dirigeants sur la stratégie d’entreprise, les volontés de développement, les politiques menées,
  • restitution, discussions, finalisation,
  • Rédaction cahier "ma stratégie digitale".
2 journées + Cahier "ma stratégie digitale" = 1 000 € HT

Autres forfaits et interventions sur mesure...

  • Définir votre stratégie ou mettre en place des actions de communication concrètes, toutes nos interventions feront l'objet d'un devis forfaire clair et sans surprise.